Chirurgien dentiste en Tunisie

15:46 16-11-2011

 

 

chirurgiendentisteentunisie

Chaque année, des milliers de touristes européens partent en Tunisie pour profiter des soins dentaires à bas prix. Et ce n’est pas par hasard que le choix des Européens tombe sur les chirurgiens-dentistes tunisiens : généralement nous sommes très influencés par les médias, par ce qu’on lit dans les magazines ou voit à la télévision.

 

Or la Tunisie a été positivement médiatisée ces dernières années. Par conséquent, la Tunisie est aujourd’hui connue surtout pour ses soins médicaux à bas prix. Mais est-ce qu’il faut se méfier ? Voici quelques conseils pratiques pour choisir un chirurgien-dentiste en Tunisie, en Espagne ou en Hongrie.

 

Vous avez besoin d’un chirurgien-dentiste ?
Permettez-nous de vous aider !

 

Comment choisir son chirurgien-dentiste en Tunisie ?

Le chirurgien-dentiste est un spécialiste qui soigne les maladies de la bouche, des dents et des maxillaires. En France, l’obtention d’un diplôme d'État de docteur en chirurgie dentaire nécessite six ans dans les unités de formation et de recherche médicales. Mais vous confieriez-vous à un chirurgien-dentiste qui n’a pas d’expérience ?

Certainement pas. En effet, comme le secteur des soins dentaires est en pleine expansion en Tunisie, il n’est pas rare que de jeunes chirurgiens-dentistes se lancent dans le tourisme dentaire alors qu'ils n'ont même pas cinq années de pratique en implantologie !

Pourtant, la situation dentaire de beaucoup de patients est souvent complexe et ceux-ci se décident souvent à la dernière limite. Quand le patient a toutes ses dents à refaire, le chirurgien-dentiste doit mettre à contribution toute son expérience !

Dans ce cas-là, il est fortement conseillé de choisir un chirurgien-dentiste ayant au moins vingt années de pratique en implantologie. Il ne suffit donc pas de chercher le meilleur prix, vous devez avant tout vous renseigner sur l'expérience du chirurgien-dentiste qui  traitera votre cas.

 

Des chirurgiens-dentistes hautement qualifiés et des prix encore plus bas qu’en Tunisie ? C’est possible !

Il est incontestable que la Tunisie propose des soins dentaires à bas prix, mais contrairement au pays de l’Est de l’Union Européenne, comme la Hongrie ou la Roumaine, il n'est pas possible d’avoir de remboursement des coûts des soins dentaires effectués en Tunisie de la part de la Sécurité Sociale française.

 

En effet, comme il s’agit des pays membres de l’Union Européenne, en Hongrie ou en Roumaine les soins dentaires sont remboursés par la Sécurité Sociale française au même titre qu’en France. En plus, les dentistes hongrois sont tout aussi compétents et professionnels que leurs collègues français.

 

La plupart d’entre eux ont déjà travaillé dans des pays étrangers comme l’Angleterre ou l’Allemagne, ils parlent donc couramment plusieurs langues et ils ont l’expérience nécessaire pour réaliser des implantations avec succès.

 

Vous avez besoin d’un chirurgien-dentiste ?
Permettez-nous de vous aider !


Articles de Dentisterie

Nous vous rappelons
Opinions