Combien coûte un implant dentaire ?
13:54 17-11-2011
![]() |
Le coût d'un implant dentaire varie selon plusieurs critères. Parmi les critères déterminants, on peut citer la marque de l'implant, les matériaux utilisés, la situation et les frais fixes du cabinet dentaire, le matériel utilisé lors de l’implantation, le salaire et les coûts de la formation du personnel ou le loyer des locaux. |
Lors de la comparaison des différents coûts des implants dentaires il faut prendre en considération qu’une dent artificielle se compose de trois parties : de l'implant, du pilier prothétique intermédiaire et de la couronne. Par conséquent, le coût de l’implantation doit comprendre plusieurs éléments.
Combien coûte un implant dentaire en France ?
Combien coûte un implant dentaire en France ? Le composant le plus cher du remplacement de dent, c’est l’implant. En France, le coût d’un implant varie entre 500 et1 500 euros. L’écart entre le prix minimum et le prix maximum est dû généralement au coût des différents matériaux.
Le deuxième élément, le pilier prothétique sert d'ancrage à la future couronne.Son prix est environ 70 - 150 euros. La troisième partie du remplacement de dent c’est la couronne : elle est vissée ou scellée sur le pilier prothétique intermédiaire.
Le prix d’une couronne dépend grandement de vos attentes et de vos choix : évidemment, une couronne plus fonctionnelle et/ou esthétique coûte plus cher.
Combien coûte un implant dentaire à l’Europe de l’Est ?
Dans les pays de l’Est de l’Union Européenne, comme en Hongrie, en Roumanie ou en Pologne les prix des implants dentaires sont beaucoup moins élevés qu’en France.
En plus, le coût de la pose d’un implant dentaire effectuée dans les pays de l’Europe de de l’Est, faisant partie de l’UE, est remboursé en France ! Il vaut donc probablement la peine de jeter un coup d’oeil sur les tarifs proposés dans ces pays, car le prix d’un remplacement de dent y varie entre 800 et 1200 euros !
Combien coûte un implant dentaire en Hongrie ? Il faut noter, que le coût d’un implant dentaire dépend grandement de la marque et de vos exigences. Chez DentalEurope, en Hongrie, un implant Nobel Biocare Replace coûte 729 euros (environ 2200 euros en France), et un implant Alpha Bio 529 euros (environ 1730 euros en France).
Combien coûte un implant dentaire en Afrique du Nord ?
Combien coûte un implant dentaire en Tunisie ou au Maroc ? Le coût d’un implant dentaire est entre 900 et 1250 euros (pour implant plus pilier plus couronne, intervention comprise).
C’est à-peu-près la même prix qu’à l’Europe de l’Est, mais attention, si vous allez remplacer vos dents en Afrique du Nord, vous n’aurez pas de remboursement de la part de la Sécurité Sociale française !
En plus, il est conseillé de faire attention aux coûts de la couronne et du pilier, car les prix des remplacements de dents sont souvent manipulés! Il se peut que le prix de l'implant est diminué et celui de la couronne est augmenté pour donner l'impression au patient que l’implant dentaire est moins cher que chez les autres cabinets dentaires...
Afin de comprendre votre problème et les solutions qui peuvent y être apportée, il est conseillé de soumettre votre radio panoramique à un ou plusieurs dentistes, ainsi, vous aurez au moins une estimation de prix. Regardez bien le plan de traitement, les matériaux et marques proposés avant de comparer les coûts des implants dentaires !