Couronne en zirconium-oxyde

16:29 05-07-2011

Cette couronne dentaire moderne ne contient pas de métaux, la couleur de chacune de ses couches est donc identique à celle des dents. Cette couronne est considérée comme un remplacement de dent de qualité supérieure.

Les couronnes en zirconium-oxyde reproduisent parfaitement les couches naturelles et le caractère translucide des dents, ainsi elles sont tout à fait esthétiques et très durables.  Qu'est-ce qu'une couronne en zircone et quelles sont ses propriétés ?

 

Les couronnes céramo-métalliques engendrent souvent des réactions allergiques aux métaux, et ils ne sont pas tout à fait esthétiques, puisque leur armature en métal n'est pas perméable à la lumière, ainsi, leur degré de translucidité est inférieure à celle des dents naturelles.

 

contact form

 

Le zirconium-oxyde, connu sous le nom de zircone, est un matériau dur, solide. La zircone a débuté dans la dentisterie dans les années 1990. Il est dès lors utilisé pour résoudre les problèmes précités, donc pour le remplacement des métaux. La couronne en zirconium-oxyde est en réalité de la céramique, mais elle est plus solide, plus dure, donc moins fragile.

 

Puisque les céramiques sont des matériaux réalisés par solidification à haute température, le zirconium se transforme également en zirconium-oxide lors de l'oxydation. Son grand avantage est que sa résistance à la torsion est excellente, ce qui facilite son utilisation. Il est travaillé à l'aide de la technologie CAD/CAM. 

 

Couronnes-en zirconium-oxyde et les avantages du zirconium-oxyde

·       La couronne en zircone ne contient pas de métaux, donc elle n'engendre pas de réactions allergiques.

·       Du point de vue esthétique, elle est parfaite. Comme est une céramique, ainsi sa couleur est identique à celle des dents naturelles.

·       La couverture en porcelaine de la couronne en zircone reproduit parfaitement les propriétés de l'émail dentaire.

·       Elle est translucide, donc elle s'intègre harmonieusement aux autres dents, son elle est esthétique.

·       La couronne en zircone nécessite une préparation aux épaules, à l'aide de laquelle le contour original de la dent peut être reproduit facilement.

·       Elle ne cause pas de décoloration, de l'enflure ou de déchaussement de la gencive.

·       Grâce à la technique CAD/CAM, la prothèse peut être élaborée d'une manière précise, ainsi elle s'ajuste parfaitement à la dent.

·       La zircone est un matériau très dur (1200-1400 Vickers).

·       Sa résistance à la torsion est excellente (1000-1200 MPa).

·       Ces propriétés le rendent apte à en faire non seulement des couronnes, mais aussi des remplacements de dents plus étendus.

·       On peut en faire des prothèses sûres, solides et durables à long terme.

 

Il faut également parler des désavantages de la couronne en zircone : elle est plus chère que les couronnes métalliques, sa préparation précise prend plus de temps et le choix des couleurs et également plus difficile.

 

La couronne en zircone peut être utilisée en cas des incisives, des dents qui ont subi un traitement radiculaire et aussi en cas des dents qui ont été obturées  á plusieurs reprises, c'est-à-dire en cas de chaque « élément » de la surface de mastication.

La couronne en zircone est appliquée le plus souvent lors de l'abrasion de l'émail à cause d'un problème de digestion, ou par le milieu acide dans la bouche due aux bactéries causant des caries.

 

Les couronnes en céramique et les couronnes en or galvanisé sont similaires à la couronne en zircone, mais quelques'unes de ses propriétés sont quand même différentes.

 

contact form


Articles de Dentisterie

Nous vous rappelons
Opinions
Chère Anett,
Voilà 2 semaines que je suis rentrée à Paris et je voulais juste vous remercier encore de votre grande aide tout au long de cette semaine passée chez vous. Je sais que mon cas n'était pas des plus faciles, mais je suis ravie que tout se soit passé au mieux et que suite à la consultation à Paris et à vos informations claires et précises, le prix de mon traitement correspondait au devis préalablement établi.
Merci encore!
Claire Marceau


dentaire hongrie dentaire hongrie

Anett Pörzse
Responsable de Service Client