Dent sur pivot ou implant dentaire – L’un permet de sauver la racine de la dent, tandis que l’autre est une racine dentaire artificielle.

08:54 13-01-2012

 

 

Nombreux sont ceux qui tendent à confondre ces deux termes. La plupart des patients pensent que le pivot dentaire est le synonyme de’l implant dentaire. C’est faux ! Le pivot dentaire est une tige placée dans le canal dentaire d’une dent pour la sauver, tandis que l’implant dentaire est une racine artificielle destinée à remplacer une dent manquante.

En effet à l’aide du premier, on peut sauver une dent très délabrée ayant encore une racine qu’on peut conserver, tandis que l’autre sert à remplacer une dent entière. Dans ce cas-là la fausse racine est l’implant même.

 

Pour savoir ce dont vous avez vraiment besoin,
venez à une de nos consultations dentaires.

Une dent sur pivot ou un implant dentaire – Qui décide ?

La bonne santé de la dentition est très importante. Si on a une dent cassée, il faut consulter un dentiste pour savoir ce qu’il faut faire. Souvent les patients aimeraient recevoir tel ou tel traitement, mais malheureusement il n’est pas toujours possible de satisfaire leurs attentes. 

Dans le cas où la racine peut être conservée, on pourra envisager la pose d’une dent sur pivot en conservant la racine. Si la racine n’est pas en bon état, il faut l’extraire et remplacer la dent par un implant dentaire.

Une dent sur pivot ou un implant dentaire – Y a-t-il une différence de prix ?

Plusieurs facteurs déterminent le coût de l’un ou de l’autre. Pour une dent sur pivot, il faut prendre en compte le traitement radiculaire et les matériaux utilisés pour le pivot même et la couronne par dessus. Le prix d’un implant se compose de plusieurs éléments.

Premičrement, il y a l’implant dentaire, qui est la racine artificielle. A cela s’ajoute l’abutement qui est la partie intermédiaire entre l’implant et la couronne. Le prix varie selon le type et la marque de l’implant, mais aussi selon le type de couronne choisie par le patient.

Dans le cas d’un pivot, on peut poser des couronnes en zircone ou des couronnes céramo-métalliques sur l’implant. Le prix de ce dernier sera toujours plus élevé par rapport au prix d’une dent sur pivot, car il s’agit de remplacer une dent manquante et non de la sauver.

C’est une intervention chirurgicale plus invasive que la pose d’une dent sur pivot, mais de nos jours c’est aussi une intervention de routinère.

 

Pour avoir un devis personnalisé et savoir ce dont vous avez vraiment besoin, participez à une de nos
consultations dentaires.


Articles de Dentisterie

Nous vous rappelons
Opinions
Chère Anett,
Voilà 2 semaines que je suis rentrée à Paris et je voulais juste vous remercier encore de votre grande aide tout au long de cette semaine passée chez vous. Je sais que mon cas n'était pas des plus faciles, mais je suis ravie que tout se soit passé au mieux et que suite à la consultation à Paris et à vos informations claires et précises, le prix de mon traitement correspondait au devis préalablement établi.
Merci encore!
Claire Marceau


dentaire hongrie dentaire hongrie

Anett Pörzse
Responsable de Service Client