Déroulement d'un implant dentaire
09:15 24-04-2012Vous voulez connaître le déroulement d'un implant dentaire à notre clinique de Budapest ?
C’est simple. Tout est organisé et prévu à l’avance. Chaque étape du déroulement d’un implant dentaire est préparée selon votre radio panoramique, votre bilan dentaire et vos souhaits. La pose même est relativement rapide (30 à 90 minutes) et a lieu sous anesthésie locale. Dans le cas clinique favorable (pas d’extraction de dent, pas de greffe osseuse), il est prévu en général en 3 séances dont 1 peut avoir lieu en France, au cabinet de notre dentiste partenaire de Paris, Lyon, Bordeaux ou Marseille.
Le déroulement d’un implant dentaire est précédé d’un examen pré-implantaire pour déterminer le nombre et le type des implants à poser, la méthode d’installation ainsi que décider si les dents devront être extraites avant la pose et si le patient a besoin d’un sinus lift (faute de volume osseux suffisant). Le patient se faisant soigner les dents en Hongrie, a la possibilité de passer cet examen lors de sa première consultation chez notre dentiste partenaire en France, à Paris, Lyon, Marseille ou Bordeaux.
Les 3 séances du déroulement de l’implant:
Visite n°1 – 2 jours à Budapest
- incision de la gencive et forage de l’os
- pose de la racine et éventuellement la vis de cicatrisation
- fermeture de la gencive (avec enfouissement total des implants)*
Visite n°2 – 30 minutes à Budapest ou en France chez notre dentiste partenaire
- enlèvement des points de suture et rebasage dans une dizaine de jours
Visite n°3 – 8 à 10 jours à Budapest
- légère réouverture de la gencive suite à la période de l’ostéointégration de 3 à 6 mois
- enlèvement de la vis de cicatrisation et pose du pilier
- empreinte transmise au laboratoire
- prothèse définitive (couronne, bridge, dentier semi-amovible) fixée dans 3 à 4 jours
S’il s’agit d’une intervention comprenant extraction de dents ou pose de greffe osseuse, le nombre des visites peuvent augmenter à 5 dont 2 pouvant avoir lieu en France au cabinet de notre dentiste partenaire.
* Le déroulement d’un implant dentaire peut également comprendre la fermeture de la gencive sans enfouissement des implants, mais c’est peu fréquent et cette solution est réservée pour les cas cliniques les plus faciles. Dans ce cas-là la gencive est suturée de sorte qu’un petit bout de l’implant dépasse et la gencive se cicatrise autour de cette racine artificielle.
Consultez notre spécialiste sur les possibilités
d’implantation à notre clinique de Budapest.