Extraction dentaire

16:16 17-11-2011

 

 

extractiondentaire Les extractions dentaires font généralement plus de peur que de mal. Pourtant, grâce à l'anesthésie locale ou générale, l'intervention ne fait pas de mal. Les extractions peuvent avoir plusieurs raisons.

La plus habituelle est la carie trop profonde, qui a détruit la dent et atteint le nerf. Dans ce cas-là,il est impossible de la réparer.

Mais il existe d'autres indications pour l'extraction dentaire. Comme une dent déchaussée devenue trop mobile, le besoin de faire de la place à une dent dans le cadre d'un traitement orthodontique, ou encore des dents incluses, telles que des dents de sagesse.

 

Vous avez une ou plusieurs dents àextraire ? Vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’extraction dentaire ?

 

Types d'extractions dentaires

Une dent visible en bouche ou pas tropcariée peut probablement être extraite sans complication, dans ce cas-là,le dentiste procède à une extraction simple. Sous anesthésie locale, le dentiste fait d’abord bouger la dent à l’aide d’un élévateur et puis il la retire  avec un davier.

Les extractions chirurgicales sont performées sur les dents  difficilement accessibles, qui ont les racines courbées ou qui sont extrêmement détruites par la carie. Au cours d’une extraction chirurgicale, le dentiste dégage la gencive autour de la dent, ainsi que du tissu osseux. La dent peut être séparée en plusieurs morceaux avant l'extraction.

 

Les soins aprèsl’extraction dentaire

Après l’extraction dentaire, les douleurs post-opératoires s'apaisent en général en un ou deux jours. Une poche de glace est efficace pour limiter l’œdème et la douleur. Après l’extraction, vous pouvez également prendre des analgésiques pour soulager le mal ressenti au niveau des dents.

Cependant faites attention àne pas prendre de l'aspirine et tout autres anti-inflammatoires, car ils favorisent les saignements. Il est également possible que votre dentiste vous prescrive des antibiotiques afin de prévenir le risque d'infection. Suite àl’extraction dentaire, la cigarette est interdite, car elle empêche la cicatrisation.

Pour limiter le risque de saignement, utilisez une brosse àdents souple et mangez plutôt des aliments mous et tièdes. Normalement suite à l’extraction dentaire, les douleurs et les gonflements devraient s’atténuer au bout de trois jours.

 

Vous avez une ou plusieurs dents àextraire ? Vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’extraction dentaire ?


Articles de Dentisterie

Nous vous rappelons
Opinions
Chère Anett,
Voilà 2 semaines que je suis rentrée à Paris et je voulais juste vous remercier encore de votre grande aide tout au long de cette semaine passée chez vous. Je sais que mon cas n'était pas des plus faciles, mais je suis ravie que tout se soit passé au mieux et que suite à la consultation à Paris et à vos informations claires et précises, le prix de mon traitement correspondait au devis préalablement établi.
Merci encore!
Claire Marceau


dentaire hongrie dentaire hongrie

Anett Pörzse
Responsable de Service Client