La chirurgie dentaire esthétique : Comment améliorer l’apparence des dents ?

14:45 16-11-2011

 

 

chirurgieesthetiquedentaireAujourd'hui, l'esthétique et la beauté de la denture au même titre que le bien-être des dents, font partie intégrante du domaine de la dentisterie. Dans notre société les dents ont acquis un caractère de séduction et de puissance sociale.

 

Le corps est devenu marqueur de personnalité, qui doit être entretenu sans cesse. Le visage et la denture sont les parties les plus exposées. Ainsi, de très nombreux patients ne consultent plus le dentiste parce qu’ils ont mal aux dents, mais pour avoir de « belles dents ».

 

Vous avez des dents mal alignées, jaunâtres, trop courtes ? Peut-être quelques-unes manquent ? La solution
c’est la chirurgie dentaireesthétique !

 

Qu’est-ce que la chirurgie dentaire esthétique ?

La chirurgie dentaire esthétique est l’ensemble de techniques utilisées pour améliorer l’apparence des dents. La chirurgie dentaire esthétique rend le sourire de nouveau séduisant, radieux, ainsi elle permet de reprendre la confiance en soi.

Il est largement admis que la chirurgie dentaire esthétique améliore considérablement l’apparence de la denture, conduisant ainsi à une mode de vie plus positive, à la fois socialement et dans le milieu de travail.

La chirurgie dentaire esthétique utilise de nombreuses techniques qui vont du simple blanchiment des dents aux interventions complexes, comme la pose des implants dentaires. La chirurgie dentaire ne se limite plus aux simples obturations et aux extractions !

 

Les principales techniques de chirurgie dentaire esthétique


Le blanchiment des dents

est l'une des techniques les plus utilisées par la chirurgie dentaire esthétique. Elle permet d'éclaircir la teinte des dents à l’aide des produits photosensibles. Le blanchiment des dents permet d’obtenir des résultats spectaculaires très rapidement. La chirurgie dentaire esthétique est indolore et ne coûte pas cher.

 

L’implantation dentaire

permet de remplacer les dents absentes sans tailler les dents restantes. Cette technique de chirurgie dentaire esthétique consiste en l’implantation d’une racine artificielle dans l'os alvéolaire.

 

La facette dentaire

est un moyen de reconstruction des dents, faisant partie des techniques d’esthétique dentaire. Les facettes sont de minces coquilles posées sur le devant des dents permettant de reconstruire les dents tachées, décolorées, déformées ou légèrement détériorées par l’usure.

 

La couronne dentaire

est une prothèse permettant de protéger une dent vivante ou dévitalisée. A l’aide de cette technique de chirurgie dentaire esthétique, on peut fabriquer des dents que personne ne pourrait distinguer des dents naturelles.

 

Les bridges dentaires

sont utilisés en cas des pertes de dents. Cette technique de chirurgie dentaire esthétique vise à remplacer une dent absente en s'appuyant sur les dents adjacentes. Les bridges sont populaires, apportent une solution permanente et ils sont moins cher que les implants.

 

L’orthodontie

est une branche spécialisée de la chirurgie dentaire esthétique qui s'occupe de l’alignement des dents. Cela implique le port d'un appareil qui exerce une pression sur les dents pour les déplacer vers la position correcte.   

Ces techniques de chirurgie dentaire esthétique vous permettront d’avoir un sourire parfait. Le beau sourire témoigne non seulement de la santé des dents, mais il vous rend plus séduisant. La chirurgie dentaire esthétique vous permettra de sourire librement, sans penser àl’apparence de vos dents !

 

Vous voulez avoir plus d’informations ?


Articles de Dentisterie

Nous vous rappelons
Opinions
Chère Anett,
Voilà 2 semaines que je suis rentrée à Paris et je voulais juste vous remercier encore de votre grande aide tout au long de cette semaine passée chez vous. Je sais que mon cas n'était pas des plus faciles, mais je suis ravie que tout se soit passé au mieux et que suite à la consultation à Paris et à vos informations claires et précises, le prix de mon traitement correspondait au devis préalablement établi.
Merci encore!
Claire Marceau


dentaire hongrie dentaire hongrie

Anett Pörzse
Responsable de Service Client