La jaquette dentaire – Le gage d’un sourire parfait !

09:56 13-01-2012
mots-clés :

jaquette dentaire

 


De nos jours, les attentes esthétiques sont très élevées.Il existe plusieurs solutions pour avoir de belles dents. Si vos dents cassées, décolorées ou mal alignées, la jaquette dentaire peut résoudre ces problèmes.

La jaquette dentaire est une couronne unitaire entièrement en céramique, visant à satisfaire une haute exigence esthétique.

En général, elle est posée sur les dents frontales, car malgré qu’elle soit forte, elle ne peut pas supporter des forces masticatoires importantes, ainsi il est déconseillé en cas des molaires par exemple.

Sur demande du patient, les premières prémolaires peuvent éventuellement encore être couronnées par des jaquettes dentaires. Attention, il ne faut pas confondre la jaquette et la facette.

La jaquette est une couronne dentaire qui toute la dent, tandis que la facette ne recouvre que le devant d’une dent.

 

Vous souhaitez avoir un sourire de star ? Venez
à une de nos consultations dentaires !

La jaquette dentaire – la couleur de la dent à couronner

Avant d’entreprendre la pose d’une jaquette dentaire, il faut bien regarder la couleur de la dent. Si elle est fortement décolorée à cause d’un traitement radiculaire ou d’une carie, il faut faire un blanchiment de dents avant la pose de la jaquette dentaire.

C’est très important, car la couronne céramique laisse passer la lumière, c’est le secret de l’esthétique parfait. Si à l’aide du blanchiment des dents, il n’est pas possible d’obtenir une couleur blanche satisfaisante, la pose de la jaquette dentaire n’est pas conseillée.

 

Pour avoir un sourire éclatant, prenez rendez-vous à une de nos consultations dentaires en France.

La jaquette dentaire – l’état de la dent à couronner

Avant la préparation d’une jaquette dentaire, il faut également examiner l’état de la dent en question. Si la dent est sur pivot métallique, il faut d’abord enlever ce pivot.

Ce travail est un travail délicat, et parfois il endommage fortement la dent. Si ça arrive, on ne peut pas poser la jaquette. Si le pivot peut être enlevé sans problème, le dentiste prépare une reconstitution de la même couleur que les dents naturelles, sur laquelle il pose la jaquette.

Avant la pose de la jaquette, le dentiste soignera les petits problèmes dentaires, par exemple les caries. Même une dent qui a subi un traitement radiculaire peut recevoir une jaquette, mais il faut d’abord la renforcer par un pivot en fibre de verre de la même couleur que les dents naturelles et ensuite le dentiste peut poser la couronne jaquette.

 

Pour avoir un devis personnalisé pour une jaquette dentaire, venez à une de nos consultations dentaires
en France.


Articles de Dentisterie

Nous vous rappelons
Opinions
Chère Anett,
Voilà 2 semaines que je suis rentrée à Paris et je voulais juste vous remercier encore de votre grande aide tout au long de cette semaine passée chez vous. Je sais que mon cas n'était pas des plus faciles, mais je suis ravie que tout se soit passé au mieux et que suite à la consultation à Paris et à vos informations claires et précises, le prix de mon traitement correspondait au devis préalablement établi.
Merci encore!
Claire Marceau


dentaire hongrie dentaire hongrie

Anett Pörzse
Responsable de Service Client