La pose d'implant dentaire — l'opération et la guérison

14:24 05-07-2011

La pose d'implant dentaire est précédée des préparations soigneuses : le dentiste évalue votre état de santé et il exécute d'autres examens médicaux préalables.

 

Si votre dentiste considère que la solution adéquate à votre problème est la pose d'un implant dentaire, vous êtes en bonne santé et aucun autre facteur ne fait pas obstacle à l'intervention (par exemple un nerf qui se trouve à proximité de l'implant à poser, ou le manque d'os alvéolaire), avec votre docteur, vous allez planifier le déroulement du remplacement de dent.
 

contact form

 

Le dentiste pose l'implant dentaire en suivant le plan de traitement. Le processus de la pose d'implant se compose généralement de deux phases. D'abord, le dentiste pose l'implant dentaire. Cette intervention est suivie d'une période de cicatrisation (environ 3-6 mois), pendant laquelle le patient porte une prothèse provisoire.

Enfin, il fixe la couronne définitive sur l'implant dentaire. L'implantation peut déjà être réduite à une seule phase, ce qui facilite l'intervention tant au dentiste qu'au patient. Le nombre des étapes de la pose d'implant dentaire dépend de l'état de santé des dents, ainsi que de l'étendue du remplacement de dent.
 

La pose d'implant dentaire est faite sous anesthésie locale, en milieu stérile, en 1-1,5 heures. Le dentiste procède au débridement de la surface osseuse en incisant la gencive. Puis il effectue un forage afin de préparer le logement de l'implant, puis il le pose dans l'alvéole.

Il installe sur l'implant dentaire une vis de cicatrisation, puis il ferme la gencive avec des fils de suture. Pour vérifier la réussite de l'intervention, une radiographie est faite tout de suite après l'intervention.

Grâce à l'anasthésie locale, la pose d'implant dentaire n'est pas douloureuse, pourtant elle peut être désagréable. Pour soulager la douleur, le dentiste vous prescrit un analgésique. Dans 10-14 jours, le dentiste enlève les sutures. Les implants s'intègrent ainsi dans l'os alvéolaire d'une manière protégée.
 

Après la pose d'implant dentaire, la guérison prend à peu près 3-4 mois. Pendant ce temps-là les cellules osseuses recouvrent la surface de l'implant. Grâce à l'ossification, l'implant s'ancre dans l'os d'une manière stable. Ainsi, il supporte à long terme les forces de la mastication sans lésions. Pendant ce temps là, l'implant dentaire est recouvert d'une prothèse provisoire.
 

La préparation du remplacement de dent aura lieu suite à l'ancrage adéquat de l'implant dentaire (contrôlé par une radiographie). Pour cela, il faut d'abord exposer l’implant. Le dentiste retire la vis de cicatrisation de l'implant, en faisant une petite incision dans la gencive (donc cette intervention ne nécessite pas d'opération).

Le dentiste ensuite met en place une vis transgingivale de cicatrisation qui permet au ras de la gencive de cicatriser en 8-10 jours comme si l'on avait une racine naturelle à ce niveau. Puis, il prend l'empreinte, sur la base de laquelle la prothèse est ensuite préparée dans un laboratoire dentaire.
 

Après la pose d'implant, vous devez nettoyer la nouvelle dent de la même manière que les autres. La durabilité de l'implant dépend du respect des règles d'hygiène buccale ainsi que des examens dentaires réguliers. Faites contrôler votre implant dentaire tous les six mois. Lors du contrôle, le dentiste vérifie l'ancrage de l'implant dans l'os, et s'il est nécessaire, il fait des corrections (par exemple le détartrage des dents).

 

contact form


Articles de Dentisterie

Nous vous rappelons
Opinions
Chère Anett,
Voilà 2 semaines que je suis rentrée à Paris et je voulais juste vous remercier encore de votre grande aide tout au long de cette semaine passée chez vous. Je sais que mon cas n'était pas des plus faciles, mais je suis ravie que tout se soit passé au mieux et que suite à la consultation à Paris et à vos informations claires et précises, le prix de mon traitement correspondait au devis préalablement établi.
Merci encore!
Claire Marceau


dentaire hongrie dentaire hongrie

Anett Pörzse
Responsable de Service Client