Le pivot dentaire – La dernière chance pour la dent

10:00 13-01-2012
mots-clés :

pivot dentaire

 


Il arrive souvent que la partie coronaire d’une dent soit tellement délabrée qu’on ne puisse pas la restaurer par une obturation ou par une simple couronne. Dans ce cas-là, la solution c’est le pivot dentaire.

Le pivot dentaire, appelé également inlay-core ou faux-moignon, est une tige que le dentiste place dans le canal dentaire suite à la dévitalisation de la dent (traitement radiculaire).

Grâce à cette méthode, on peut sauver n’importe quelle dentà condition que la racine puisse etre sauvée, c’est-à-dire qu’elle peut subir un traitement radiculaire.

 

Vous aimeriez retrouver votre sourire d’autrefois ?Participez à une consultation dentaire pour qu’on puisse
vous aider à résoudre votre problème dentaire!

Le pivot dentaire – Quel pivot dentaire choisir ?

Le pivot dentaire peut être fait de différents matériaux, ce qui peut évidemment varier le coût. On peut par exemple demander un inlay-core en métal. Par-dessus ce type de pivot dentaire, on met une couronne céramo-métallique.

Pourtant, le métal n’offre qu’une esthétique médiocre, puisque le métal n’est pas translucide. Il y a cependant des matériaux qui offrent un résultat esthétique parfait.

Ainsi, les pivots dentaires en fibre de verre ou en zircone donnent un résultat parfait. Par-dessus ces types de pivots, on peut poser toutes sortes de couronnes dentaires.

 

Quel pivot dentaire vous convient le mieux ? Pour qu’on puisse vous aider à choisir, venez à une de nos
consultations dentaires !

Le pivot dentaire – Quand est-ce qu’il faut choisir une autre solution ?

Malgré d’importants progrès dans la dentisterie, il arrive tout de même que la racine de la dent ne puisse pas être sauvée. Il y a malheureusement certains facteurs qui rendent la pose d’un pivot dentaire impossible.

En effet, on ne peut pas sauver la racine par un pivot dentaire si elle est déformée, trop courte, si la dent s’est cassée en dessous de la gencive, si la racine est enflammée, si le traitement radiculaire n’est pas réussi ou encore si la dent bouge.

Le pivot dentaire n’est pas approprié aux enfants puisque les racines ne sont pas encore développées, ainsi le dentiste ne peut pas réaliser un traitement radiculaire.

Quant aux personnes agées, il arrive que le canal dentaire soit trop étroit par conséquent on ne puisse pas renforcer la racine par un pivot dentaire.

 

Si vous participez à une de nos consultations dentaires, on peut vous aider à résoudre vos problèmes
dentaires.


Articles de Dentisterie

Nous vous rappelons
Opinions
Chère Anett,
Voilà 2 semaines que je suis rentrée à Paris et je voulais juste vous remercier encore de votre grande aide tout au long de cette semaine passée chez vous. Je sais que mon cas n'était pas des plus faciles, mais je suis ravie que tout se soit passé au mieux et que suite à la consultation à Paris et à vos informations claires et précises, le prix de mon traitement correspondait au devis préalablement établi.
Merci encore!
Claire Marceau


dentaire hongrie dentaire hongrie

Anett Pörzse
Responsable de Service Client