Le prix d'un implant dentaire

16:32 05-07-2011

Le prix d'un implant dentaire est déterminé par plusieurs facteurs. Ici nous souhaiterons donner un aperçu de ces facteurs et également des prix.

Le prix de l'implant dentaire dépend en grande partie de sa qualité. La racine artificielle servant à remplacer la racine d'une dent absente est faite d'un biomatériau, le titane non allié.

Si vous êtes allergique aux métaux, vous ne devez pas vous inquiéter, car l'implant dentaire est totalement biocompatible, il s'intègre parfaitement dans l'os, donc il n'y a pas de risque de rejet.
Bien que le prix dépend de la marque et de la qualité de l'implant dentaire, votre dentiste vous proposera celui qui vous convient le mieux.

contact form

Avant l'implantation, un médecin doit examiner votre état de santé, puisque seul un organisme sain peut tolérer un implant dentaire. A l'aide de l'évaluation de l'état de santé et d'une radiographie panoramique, le dentiste détermine les dents à remplacer. Le prix de l'examen de l'état de santé n'est pas inclus dans le prix de l'implant dentaire.

Le plus souvent la pose d'un implant dentaire se compose de deux phases. D'abord, le dentiste pose l'implant dentaire. Cette intervention est suivie d'une période de cicatrisation (environ 3-6 mois), pendant laquelle le patient porte une prothèse provisoire.

Enfin, il fixe la couronne définitive sur l'implant dentaire. Le prix de la couronne provisoire n'est pas inclus dans le prix de l'implant dentaire.  L'implantation peut déjà être réduite à une seule phase, ce qui peut influencer le prix de l'implant dentaire.

Pour vérifier la réussite de l'intervention, une radiographie est faite tout de suite après l'intervention. Pour soulager la douleur, le dentiste vous prescrit un analgésique. Le prix de la radiographie et des analgésiques n'est pas inclus dans le prix de l'implant dentaire.

L'intégration de l'implant dentaire dans l'os est vérifiée à l'aide d'une nouvelle radiographie, dont le prix n'est pas inclus dans celui de l'implant dentaire. Pour pouvoir mettre en place la couronne, il faut d'abord préparer l'implant.

Le dentiste enlève la vis de protection de l'implant, puis, il installe les vis transgingivales de cicatrisation qui permettent au ras de la gencive de cicatriser en 8-10 jours comme si l'on avait une racine naturelle à ce niveau. Puis, il prend l'empreinte des dents, sur la base de laquelle la prothèse est préparée dans un laboratoire. Le prix de l'implant dentaire comprend le prix de l'armature et de la couronne permanente.

Le nombre et la taille des implants dentaires ainsi que le fait de porter une couronne provisoire pendant l'ossification modifient le prix de l'implantation.

Il peut arriver que le patient soit apte à l'opération du point de vue de sa santé, pourtant, l'implantation ne peut pas être faite à cause d'un nerf qui se trouve à proximité de l'implant dentaire, ou d'un manque d'os. Dans ce cas-là, il faut augmenter le volume osseux de l'alvéole, après laquelle (ou en même temps) l'implant dentaire pourrait être posé.  Le prix de la radiographie et des analgésiques n'est pas inclus dans le prix de l'implant dentaire.

contact form