Les types des prothèses dentaires

16:24 05-07-2011

S'il est nécessaire de vous faire remplacer une dent, dans la dentisterie moderne, vous avez plusieurs possibilités à choisir.

 

Comment définir la prothèse dentaire ? La prothèse dentaire est un remplacement de dent qui fixe, renforce ou remplace une ou plusieurs dents manquantes. Elle est faite par un technicien dentaire. Les prothèses dentaires forment deux groupes : les prothèses fixes et les prothèses amovibles.

 

Même si on distingue les prothèses amovibles des prothèses fixes, il est possible de faire en même temps des éléments fixes et amovibles, lors des travaux combinés.

 

Les prothèses fixes sont les suivantes : les inlays, les couronnes et les bridges. Les prothèses amovibles sont : les prothèses partielles et les prothèses complètes.

 

contact form

 

Les inlays

L'inlay est un type d'obturation préparée par le technicien dentaire, pour pouvoir être implantée par le dentiste plus tard. La durabilité d'un inlay bien fait dépasse celle des obturations traditionnelles, ainsi, il est largement utilisé dans la dentisterie moderne. Les inlays diffèrent en matériau: il existe des inlays en porcelaine, en plastique ou en verre.

 

Quand est-ce qu'on utilise les inlays ?

Nous recommandons les inlays de couleur identique à celle des dents plutôt que les obturations habituelles quand la carie est trop étendue, elle touche déjà les faces des dents adjacentes.

 

L'inlay est également préférable lors du remplacement des anciennes obturations étendues.  Il ressemble plus aux dents naturelles qu'une obturation préparée à l'intérieur de la bouche. Dans ce cas-là, du point de vue de la fonction masticatoire, la formation des sillons dentaires est parfaite.

Puisqu'il n'est pas fait dans la bouche, mais dans un laboratoire, ses propriétés physiques sont mieux que celles des obturations usuelles.

 

Les types des inlays — selon le matériau utilisé

Les matériaux des inlays diffèrent, par conséquent, ils ont des propriétés différentes. Il est possible de faire un inlay en or ou en céramique dont la couleur est identique à celle des dents, ou bien en résine, en métaux précieux combinés avec la céramique.

 

La durabilité des inlays en résine ou en céramique est 8-12 ans. Grâce aux inlays, la couleur, la teinte individuelle de n'importe quelle dent peut être reproduite, ainsi, votre sourire deviendra de nouveau charmant et aimable.  Nous recommandons les inlays en or aux patients qui cherchent une solution satisfaisante, adéquate à long terme, même pour 15-20 années.

 

Les qualités des inlays

L'inlay de couleur identique à celle des dents est un type d'obturation esthétique, qui a de nombreuses qualités :

 

- la couleur au choix

- il sert de point de contact parfait entre les dents avoisinantes

- il ne nécessite pas la taille des dents

- on peut l'utiliser en tant qu'un remplacement de dent (bridge posé sur une/plusieurs dents, renforcées par des inlays)

- il assure une très bonne stabilité de mastication, et il est biocompatible

 

Les bridges sur inlays

En cas d'un remplacement de dent, les piliers du bridge sont formés par la taille les dents avoisinantes, et, au-dessus de la dent manquante, la travée du bridge est placée. Dans certains cas, il est favorable de faire des inlays sur les dents avoisinantes au lieu de les tailler, ainsi, ce seront les inlays qui vont soutenir la prothèse. Les bridges posés sur plusieurs dents, renforcées par des inlays sont des bridges en composite (résine).

 

contact form


Articles de Dentisterie

Nous vous rappelons
Opinions
Chère Anett,
Voilà 2 semaines que je suis rentrée à Paris et je voulais juste vous remercier encore de votre grande aide tout au long de cette semaine passée chez vous. Je sais que mon cas n'était pas des plus faciles, mais je suis ravie que tout se soit passé au mieux et que suite à la consultation à Paris et à vos informations claires et précises, le prix de mon traitement correspondait au devis préalablement établi.
Merci encore!
Claire Marceau


dentaire hongrie dentaire hongrie

Anett Pörzse
Responsable de Service Client