Passer un séjour dentaire en Tunisie : bon ou mauvais plan ?

13:50 13-01-2012

Depuis plus de vingt ans, la Tunisie est connue pour ses soins médicaux à bas prix. Beaucoup de touristes européens partent chaque année en Afrique du Nord pour effectuer un séjour dentaire en Tunisie.

D’ailleurs la Tunisie est une destination populaire de vacances, grâce à ces plages et ces sites historiques. La Tunisie est donc un attrait majeur pour les visiteurs qui veulent allier les vacances en Afrique du Nord à un séjour dentaire en Tunisie.

Vous envisagez un séjour dentaire en étranger ? Permettez-nous de vous aider !

La Tunisie : le pays des séjours dentaires à bas prix

Les séjours dentaires  suscitent ces dernières années un regain d’intérêt. Les agences de voyages tunisiens l’ont bien compris et proposent vacances et séjours dentaires à des tarifs bas.

Il faut savoir qu’en France, le coût d’un implant dentaire (avec prothèse et pièces prothétiques) varie entre 1 800 et 2 400 euros alors que dans les pays comme la Tunisie, le Maroc ou la Hongrie le coût oscille entre 1 000 et 1 300 euros.

Par conséquent les échanges entre la Tunisie et l’Europe dans le domaine des soins dentaires sont devenus bien fréquents dans ces dernières années. Aujourd’hui des milliers de patients étrangers viennent en Tunisie pour y effectuer un séjour dentaire.

Les risques d’un séjour dentaire en Tunisie

À part de ses avantages incontestables, les séjours dentaires comportent aussi des risques. Il suffit de penser au suivi postopératoire : une fois rentré dans son pays, le patient se retrouve souvent à des milliers de kilomètres de son médecin.

Pas vraiment, pratique en cas de complications… Ainsi il est conseillé de prêter attention à quelques points lorsque vous envisagez à effectuer un séjour dentaire. Renseignez-vous de normes et de sécurité de votre clinique ! Pour vos implants dentaires, choisissez plutôt de grandes marques internationales. Pourquoi ?

Souvent, pour pouvoir offrir au patient des prix avantageux certaines cliniques n’accordent pas d’importance aux matériaux utilisés. Lorsque vous organisez votre séjour dentaire en Tunisie, faites attention aux cliniques qui promettent des merveilles !

La pose d’implants dentaires nécessite plusieurs séjours. Attention donc aux cliniques dentaires qui offrent des poses d’implants dentaires en trois mois, car cela est dangereux ! La pose d’un implant dentaire nécessite une longue cicatrisation et un suivi !

Vous envisagez à faire un séjour dentaire en Tunisie? Vous avez peur des risques ? Nous connaissons une
solution tout à fait sûre.