Pourquoi poser une couronne dentaire en céramique ?

08:47 13-01-2012

Si votre dent est abîmée ou trop fragile, une nouvelle couronne dentaire en céramique est probablement la meilleure solution pour vous. Sa préparation est rapide et le résultat final est remarquable.

Le dentiste conseille de poser une couronne en céramique sur une dent qui a subi un traitement radiculaire, ou sur une dent fracturée, ou sur celles qui sont malformées ou décolorées, ou sur les implants. Grâce à la couronne en céramique, une dent aura de nouveau une forme et une couleur parfaite et sa fonction sera également rétablie.

Il faut noter que bien qu'une couronne ne puisse se carier, la dent en dessous peut être exposée à la carie et aux maladies parodontales. Il faut donc conserver les bonnes méthodes d'hygiène incluant le brossage des dents et le passage du fil de soie dentaire.

Souhaitez-vous avoir un sourire parfait ?Voilà la solution : rétablissez votre dentition avec la couronne
dentaire en céramique.

La préparation de la couronne dentaire en céramique

Avant de concevoir la couronne dentaire en céramique, le dentiste fait des essais préalables pour vérifier l’adéquation de celle-ci avec votre mâchoire, leur forme et leur couleur.

Le dentiste fait une première évaluation et réalise une empreinte de la dent taillée. A l’aide cette empreinte, le prothésiste prépare la couronne dentaire en céramique. Avant de la poser, le patient portera une couronne provisoire, pour garder la fonction masticatoire et pour des raisons esthétiques.

Ensuite la couronne définitive en céramique est scellée et normalement, le patient la gardera pendant toute sa vie. Avec une bonne hygiène buccale et un contrôle régulier effectué par dentiste vous pouvez garder votre couronne dentaire en céramique pour longtemps.

Il existe encore des couronnes céramo-métalliques  : ce type de couronne est encore souvent recommandé par les dentistes.  Elle a une armature en métal qui est recouverte de porcelaine.

Cette couronne dentaire maintient bien les forces masticatoires et elle est très esthétique.

Vous avez des dents manquantes ? Vos dents sont décolorées ?Faites poser des couronnes dentaires en
céramique pour rétablir votre dentition.

Plus d’informations sur la couronne dentaire en céramique

Grâce à des couronnes dentaires en métal ou en céramique il est déjà possible de reconstituer les dents cariées ou fracturées.. Elles permettent également de remplacer des dents manquantes d’une manière fixe.

La couronne dentaire céramique présente de nombreux avantages par rapport aux couronnes classiques. Ses qualités esthétiques indéniables, elle présente également des caractéristiques fonctionnelles et une longévité de premier ordre.

Avec la couronne classique, il arrive très souvent qu’au bout de quelques ans une bordure grise apparaisse sur la gencive. Cela n’arrive jamais en cas d’une couronne dentaire en céramique, car son châssis n’est pas en métal, c’est la raison pour laquelle les patients allergiques aux métaux peuvent également la porter.

Ainsi, la couronne dentaire en céramique est posée surtout sur les dents frontales. N’oublions pas qu’elle est très solide, elle supporte trčs bien les forces masticatoires.