Prothèses dentaires – Préservez votre sourire !

13:10 13-01-2012
mots-clés :

prothese dentaire

Une prothèse dentaire sert à remplacer une ou plusieurs dents manquantes ou, plus simplement, à reconstituer une dent fortement délabrée.

Si elle peut être mise en place et ôtée par le patient, la prothèse dentaire est qualifiée d'amovible et si elle est fixée, on parle d’une prothèse inamovible. Une prothèse dentaire, c'est aussi de la prévention, c'est améliorer votre vie quotidienne et préserver votre sourire.

 

Vous souhaitez avoir un sourire charmant, des
dents brillantes ? Voici la solution !

Les types de prothèses dentaires

Il existe donc deux types de prothèses dentaires : la prothèse dentaire amovible et la prothèse dentaire inamovible.  En cas des dents restantes, il est possible de réaliser une prothèse dentaire fixe, qui couvre et prend appui sur les dents existantes.

Quand il n'y a pas d'appuis dentaires suffisants, d’habitude une prothèse amovible est proposée au patient comme solution. Toutefois, dans certains cas, un implant dentaire peut constituer un point d'ancrage pour une prothèse fixe ou amovible.

La prothèse dentaire amovible

Chaque prothèse amovible comporte une base en résine acrylique imitant la gencive, servant de support à des dents artificielles, qui sont en porcelaine ou en résine. On distingue la prothèse amovible complète et la prothèse partielle amovible.

•    Une prothèse amovible complète remplace la totalité des dents d'une arcade ainsi que les tissus de soutien. Elle recouvre l'entièreté de la crête résiduelle ou, au maxillaire supérieur, l'entièreté de la voûte palatine. Sa rétention est due à la salive, qui, en constituant un film d’eau, joue un rôle de joint.

•    Une prothèse partielle amovible est constituée soit d'une base en résine soit d'une armature métallique en chrome-cobalt ou en titane servant de support aux dents artificielles. La rétention de cette prothèse dentaire est assurée par des crochets qui s'insèrent sur des dents naturelles.  

 

 

La prothèse dentaire inamovible

La prothèse dentaire dite inamovible est soit une couronne unitaire qui remplace la totalité ou la partie d'une dent délabrée, soit un bridge qui remplace une ou plusieurs dents manquantes.

Ce type de prothèse dentaire nécessite généralement le meulage des dents, ainsi le dentiste leur donne une forme permettant un emboîtement précis aux matériaux de substitution. Dans certains cas un ou plusieurs implants peuvent se substituer aux racines naturelles.

Ainsi, la fixation des éléments prothétiques est assurée par vissage ou par scellement sur un moignon métallique. La ressemblance avec

 

Vous souhaitez avoir un sourire charmant, des
dents brillantes ? Voici la solution !


Articles de Dentisterie

Nous vous rappelons
Opinions
Chère Anett,
Voilà 2 semaines que je suis rentrée à Paris et je voulais juste vous remercier encore de votre grande aide tout au long de cette semaine passée chez vous. Je sais que mon cas n'était pas des plus faciles, mais je suis ravie que tout se soit passé au mieux et que suite à la consultation à Paris et à vos informations claires et précises, le prix de mon traitement correspondait au devis préalablement établi.
Merci encore!
Claire Marceau


dentaire hongrie dentaire hongrie

Anett Pörzse
Responsable de Service Client