Qu’est-ce qu’une prothèse adjointe ?

16:56 11-01-2012

 

Une prothèse adjointe est une prothèse amovible, totale ou partielle, caractérisée par la présence d’une plaque qui sert de base pour les fausses dents. On réalise une prothèse adjointe  quand il n'y a pas d'appuis dentaires suffisants. Dans certains cas un implant sert de point d'ancrage pour une prothèse adjointe. En optant pour une prothèse adjointe, vous aurez de nouveau des dents bien alignées et esthétiques. Retrouvez le plaisir de manger et de sourire sans soucis !

 

Une prothèse adjointe permet de remplacer quelques dents! En plus, elle a un gros avantage : son prix !


Les types des prothèses adjointes


Le choix d'une prothèse dépend premièrement du nombre de dents à remplacer. La prothèse adjointe partielle remplace quelques dents manquantes. Elle est fixée sur un support, qui est lui-même fixé aux dents de chaque côté grâce à des crochets.

Il existe deux types de prothèseadjointe partielle : l’appareil tout en résine et la prothèse partielle métallique. Il est préférable de choisir cette dernière, car la plaque de l’appareil en résine peut blesser la gencive et les crochets, qui la fixent risquent de carier et de mobiliser les dents restantes.

La prothèse partielle métallique est plus légère que l'appareil en résine. Il s’intègre bien aux autres dents et il est très stable. La prothèse adjointe complète est utilisée en cas d’un édentement complet. C’est une base en résine portant des dents préfabriquées, posée directement sur les gencives.

La prothèse adjointe complète est maintenue en place grâce à la salive, qui joue un rôle de joint. Pourtant, si la rétention de la prothèse n’est pas suffisante, le dentiste peut poser quatre implants sur lesquels il fixe une barre de rétention. La prothèse adjointe complète est fixée sur cette barre. Grâce aux implants, la stabilité s’améliore considérablement et la mastication sera plus  efficace.

Les avantages des prothèses adjointes


La prothèse adjointe est en principe adaptée à tout le monde. Elle peut être choisie de façon temporaire, avant de choisir une solution définitive, mais c'est aussi une solution à long terme. La principale raison pour laquelle les patients se décident pour la prothèse adjointe, c'est son prix.

En France, il faut compter entre 1000 et 1500 euros pour une prothèse adjointe complète, sur l'une ou l'autre mâchoire. L’autre avantage de cette solution c’est son caractère amovible, ainsi,elle pourra être facilement remplacée par des implants par exemple, si vous le souhaitez.  


Articles de Dentisterie

Nous vous rappelons
Opinions
Chère Anett,
Voilà 2 semaines que je suis rentrée à Paris et je voulais juste vous remercier encore de votre grande aide tout au long de cette semaine passée chez vous. Je sais que mon cas n'était pas des plus faciles, mais je suis ravie que tout se soit passé au mieux et que suite à la consultation à Paris et à vos informations claires et précises, le prix de mon traitement correspondait au devis préalablement établi.
Merci encore!
Claire Marceau


dentaire hongrie dentaire hongrie

Anett Pörzse
Responsable de Service Client