Quel est le prix d’un implant dentaire ?

16:51 11-01-2012

 

Le prix d'un implant dentaire varie selon plusieurs critères. L’un des facteurs déterminants c’est la marque de l'implant dentaire. Parmi les marques les plus chers on peut citer Nobel Biocare, Straumann, Astra Tech ou 3i.

Il faut soupeser soigneusement les options, car ce n’est pas seulement la marque qui influe sur les prix de l’implant dentaire, mais aussi les matériaux utilisés. Par exemple, le prix d’un implant dentaire en zircone est plus élevé que celui d’un implant en titane. Outre ces facteurs, la situation et les frais fixes du cabinet dentaire, le matériel utilisé lors de l’implantation, le salaire et les coûts de la formation du personnel ou le loyer des locaux peuvent également faire grimper le prix de l’implant dentaire.  

 

Vous avez besoin des implants dentaires, mais vous n’avez pas les moyens ? Nous connaissons la solution !

Les composants du prix d’un implant dentaire


Comme une dent artificielle se compose de trois parties : de l'implant lui-même, du pilier prothétique intermédiaire et de la couronne, le prix de l’implantation comprend évidemment plusieurs éléments. Le composant le plus cher c’est l’implant.

L’implant dentaire est la racine artificielle proprement dite qui est placée dans l'os. Le prix d’un implant en France varie entre 500 et1 500 euros. L’écart entre le prix minimum et le prix maximum de l’implant est dû au coût des différents matériaux. Par exemple, le prix d’un implant dentaire en zircone est plus élevé que celui d’un implant en titane. Si vous choisissez la zircone, il faut compter environ 1200 euros pour l'implant dentaire seul.

Le pilier prothétique intermédiaire est un élément prothétique qui est vissé dans l'implant. Cet élément sort de la gencive et  sert d'ancrage à la future couronne. Le prix du pilier est entre 70 et 150 euros.

La troisième partie du remplacement de dent c’est la couronne : elle est vissée ou scellée sur le pilier prothétique intermédiaire. Comme c’est un élément visible, lors du choix des matériaux, il faut prendre en considération l’esthétique, mais aussi la fonction. Le prix d’une couronne dépend donc grandement de vos attentes et choix : évidemment, une couronne plus fonctionnelle et/ou esthétique coûtera plus cher. Par exemple, le prix d’une couronne céramique (entre 500 et 1 200 euros) peut être le double de celui d’une couronne métallique (entre 330 et 500 euros). 

Lorsque vous soupesez vos options et les prix des implants dentaires…


Il est donc utile d'avoir des informations sur les différents facteurs qui déterminent le prix d’un implant dentaire, pour bien faire votre choix. Afin de comprendre votre problème et les solutions qui peuvent y être apportée, il est conseillé soumettre votre radio panoramique à un ou plusieurs dentistes, ainsi, vous aurez au moins une estimation de prix.

Il faut également noter que dans les pays de l’Est de l’Union Européenne, comme en Hongrie, en Roumanie ou en Pologne les tarifs des implants dentaires sont beaucoup moins élevés qu’en France. En plus, le tarif de la pose d’un implant dentaire effectuée en Hongrie est remboursé en France ! Donc, il vaut  probablement la peine de jeter un coup d’oeil sur les prix proposés dans ces pays, le prix d’un remplacement de dent varie entre 800 et 1200 euros !

 

Vous avez besoin des implants dentaires, mais vous n’avez pas les moyens ? Nous connaissons la solution !


Articles de Dentisterie

Nous vous rappelons
Opinions
Chère Anett,
Voilà 2 semaines que je suis rentrée à Paris et je voulais juste vous remercier encore de votre grande aide tout au long de cette semaine passée chez vous. Je sais que mon cas n'était pas des plus faciles, mais je suis ravie que tout se soit passé au mieux et que suite à la consultation à Paris et à vos informations claires et précises, le prix de mon traitement correspondait au devis préalablement établi.
Merci encore!
Claire Marceau


dentaire hongrie dentaire hongrie

Anett Pörzse
Responsable de Service Client