Quelques mots sur les implants dentaires
16:26 05-07-2011La perte d'une dent cause non seulement des souffrances psychiques, mais elle se répercute sur votre vie quotidienne. Vous vous sentez mal à l’aise, vous ne pouvez pas manger ou sourire confortablement, le manque d'une dent influence la qualité de la parole, ainsi que votre humeur. Dans ce cas-là, la meilleure solution est la pose d'un implant dentaire.
L'implant dentaire est une racine artificielle servant à remplacer la racine d'une dent absente. Le dentiste l'insère dans l'os alvéolaire. L'implant dentaire est en titane non allié. Même si vous êtes allergique aux métaux, vous ne devez pas vous inquiéter, car l'implant dentaire est totalement biocompatible.
L'implant dentaire s'insère parfaitement dans l'os, il n'interfère pas et ne dégrade pas le milieu biologique. Avant l'implantation, le dentiste évalue votre état physique, puisque ce n'est qu'un organisme sain qui peut supporter un implant dentaire.
Certaines maladies, et d'autres facteurs de risque peuvent diminuer les chances de l'ossification. Tels sont le tabagisme, le diabète, les maladies auto-immunes, les troubles circulatoires et d'autres maladies chroniques.
L'implantation est nécessaire lorsque plusieurs dents manquent, ou bien lorsqu'il faut fixer un dentier plus fortement. L'anodontie peut résulter d'une extraction de dents cariées, d'un manque d'os ou des maladies génétiques.
L'implantation n'est pas toujours possible. Si la taille de l'interstice est inférieure à 4-5 millimètres, le dentiste ne peut pas y placer même la plus petite vis. Il peut arriver que le patient soit apte à l'opération du point de vue de sa santé, pourtant, l'implantation ne peut pas être exécutée à cause d'un nerf qui se trouve à proximité de l'implant dentaire, ou du manque d'os. (Après l'augmentation de volume osseux de l'alvéole, la pose d'implant dentaire est possible)
Les avantages de l'implant dentaire
La pose d'implant dentaire est une solution plus durable que les autres moyens de remplacement de dent.
Les implants dentaires sont parfaitement esthétiques, ni le patient, ni son entourage ne remarquent pas la différence.
En cas de pose d'implant, il n'est pas nécessaire de tailler les dents avoisinantes.
L'implant dentaire rend possible la préparation d'une prothèse fixe quand autrement seulement une prothèse partielle amovible aurait pu être faite à l'aide des méthodes courantes.
L'implant dentaire est très stable.
Il améliore la qualité de la mastication.
Il assure une sécurité totale.
Il améliore la qualité de vie du patient.
Il est totalement sûr, rapide, en plus, il est une méthode d'implantation ambulatoire.
La pose d'un implant dentaire empêche l'aggravation de l'atrophie des os.
Il ne nécessite pas la taille des dents.
C'est une solution à vie, donc définitive, il ne nécessite pas d'autres traitements.
· En cas d'une anodontie totale, les implants dentaires servent à fixer et à étayer la prothèse. Les implants peuvent également fixer des prothèses amovibles, ou ils peuvent servir de base aux prothèses fixes.
· Le taux de succès de l’intégration des implants est 97 %.