Recevoir des soins dentaires tels que des implants dentaires en Algérie

09:51 13-01-2012

 

 

Si on envisage de se faire poser des implants dentaires à l’étranger, par exemple en Algérie, il est indispensable de jeter un coup d’oeil sur les conditions dans lesquelles ses travaux d’implantologie importants se font en Algérie.

Au printemps 2009, au cours des journées scientifiques organisées par le Conseil régional des chirurgiens dentistes à la Faculté de médecine en Algérie, un chirurgien dentiste a constaté que l’hygiène dentaire dans les cabinets dentaires où l’on peut pratiquer même la pose des implants dentaires en Algérie, c’était désolant.

Le problème d’hygiène réside dans les moyens de stérilisation et dans les instruments vétustes. Les professeurs attirent l’attention des praticiens sur les complications chirurgicales, ainsi que sur l’importance de prendre toutes les mesures nécessaires pour ne pas nuire aux patients.

Les problèmes de contamination et de la gestion des déchets opératoires en chirurgie dentaire ont été également débattus.

Les mesures de sécurité gouvernementales pour l’amélioration de la situation d’hygiène en Algérie

En 2010, tous ceux qui souhaitent recevoir des implants dentaires en Algérie sont rassurés : le ministre de Santé s’est rendu compte de la gravité du problème et a pris des mesures pour y mettre fin : il a menacé de fermeture immédiate dans un délai de 20 jours non seulement les cliniques de chirurgie-dentaire privées, mais aussi celles où l’on pratique la pose des implants dentaires en Algérie, si elles ne s’équipent pas de matériel de stérilisation moderne.

Cette mesure a pour but d’abandonner les moyens de stérilisation à chaleur sèche qui favorise la propagation des maladies, par exemple l’hépatite virale, au cours des actes chirurgicaux, tels que la pose des implants dentaires ou n’importe quelle autre intervention.

En outre, on annonce la formation de 180 contrôleurs de l’hygiène qui exerceront des contrôles au niveau des infrastructures publiques et privées algériennes.

Ainsi, les patiens pourront se sentir désormais rassurés concernant l’hygiène aux cliniques dentaires s’occupant de la pose des implants dentaires en Algérie.
 

La transmission du savoir-faire allemand : une clinique dentaire privée où on réalisera des poses des implants dentaires en Algérie en toute sécurité

La demande des dentistes, surtout de ceux qui pratiquent la pose des implants dentaires en Algérie s’accroît sans cesse. Une clinique dentaire privée, créée en avril 2010 grâce à la coopération algéro-allemande répond à cette demande.

Cette première clinique dentaire située au niveau de Dely Ibrahim à Alger, est dotée d’un équipement moderne et dispose des instruments, et des produits dentaires d'origine allemande. La clinique est dirigée par un spécialiste allemand en chirurgie dentaire.

La clinique se compose d'un laboratoire de prothèses, de quatre salles de soins spécialisés ainsi que dune section administrative – toutes les conditions sont donc réunies pour se faire soigner les dents ou poser des implants dentaires en Algérie en toute sécurité.

L’inauguration de cette clinique dentaire n’est pas par hasard, puisque le secteur de la santé représente un des secteurs clés pour le développement en Algérie.

La nécessité de créer des compétences médicales algériennes plus performantes et de diminuer le tourisme médical vers l'étranger est évidente.

Pour les chirurgiens dentistes qui y travaillent, des journées d'étude seront réalisées au vu d'un programme qui s'étale sur six mois. Les chirurgiens y reçoivent des informations théoriques, assistent à des interventions chirurgicales telles que la pose des implants dentaires, et participent au suivi post-opératoire.

Ils procèdent à la prise d'empreinte sous le contrôle des prothésistes allemands, qui les apportent tous le savoir-faire.  Auparavant, le Dr Schamsedin a créé un centre d'implantation dentaire à Alger en 2006. Aujourd'hui, ce centre emploie 16 personnes, dont 6 dentistes, 5 techniciens dentaires et 5 assistants.

Dans le futur, le docteur prévoit d'installer une deuxième clinique dentaire dans la région algéroise ainsi que des centres dentaires dans les principales villes algériennes. Ces projets créeront plus de 40 postes d'emploi et permettront la formation et la spécialisation d'au moins de 20 dentistes algériens.

 

Vous avez besoin d’implants dentaires, mais vous n’avez pas les moyens ? Nous connaissons la solution !


Articles de Dentisterie

Nous vous rappelons
Opinions
Chère Anett,
Voilà 2 semaines que je suis rentrée à Paris et je voulais juste vous remercier encore de votre grande aide tout au long de cette semaine passée chez vous. Je sais que mon cas n'était pas des plus faciles, mais je suis ravie que tout se soit passé au mieux et que suite à la consultation à Paris et à vos informations claires et précises, le prix de mon traitement correspondait au devis préalablement établi.
Merci encore!
Claire Marceau


dentaire hongrie dentaire hongrie

Anett Pörzse
Responsable de Service Client