Se faire poser un implant dentaire en Algérie

09:32 13-01-2012

 

 

De ces dernières années, nos possibilités se sont multipliées concernant la pose de l’implant dentaire. En Algérie par exemple, les cliniques dentaires qui ne reçoivent que de patients européens ne cessent de se multiplier, mais on peut partir pour le Maroc, la Tunisie, la Hongrie ou la Bulgarie aussi.

Le prix de l’implant dentaire est assez bas en Algérie, ainsi beaucoup sont ceux qui choisissent ce pays pour recevoir un implant dentaire.

Rapport prix/qualité de l’implant dentaire en Algérie

Quand on choisit de se faire poser un implant, on choisit pour une vie. Ainsi, il ne suffit pas de considérer que les prix des implants dentaires. L’importance de la haute qualité est capitale. Soyons bien informés avant de s’engager à poser des implants àl’une ou à l’autre clinque dentaire.

Si on connaît un peu le marché de l’implant dentaire, on reconnaît les bonnes marques, comme Nobel Biocare, Alpha Bio ou Straumann. Est-ce que l’implant dentaire proposé en Algérie appartient à l’une ou l’autre marque ?

Souvent les sites internet ne précisent pas le type et la marque de l’implant dentaire en Algérie, n’hésitons donc pas à contacter la clinique pour en avoir plus de détails. Ainsi, on peut être également informés de la formation, d’expériences des dentistes, etc.

Les premières étapes à passer et la prise en contact

Tandis que les cliniques européennes tendent à inviter leurs patients à prendre part à une consultation dentaire organisée dans le pays du patient, par exemple en France ou en Angleterre, ce n’est pas le cas chez la plupart des cliniques dentaires en Afrique.

C’est ainsi qu’on peut recevoir un implant dentaire en Algérie à l’aide de l’envoi d’une simple radiographie. La pose de l’implant dentaire est un procédé nécessitant des examens buccaux rigoureux, le manque de ceux-là peut conduire à l’échec de l’implantation.

Sur les soins post-opératoires, la suivie et les frais supplémentaires

On n’en parle pas beaucoup, pourtant les soins post-opératoires n’ont pas de moindre importance. La pose de l’implant comme n’importe quel autre acte chirurgical nécessite des soins post-opératoires, par exemple l’enlèvement des points de suture ou le rebasage d’une prothèse provisoire. Bien qu’il ne s’agisse pas de grandes interventions, ils doivent être faits dans le cas de la pose de l’implant dentaire.

Il est à voir si la clinique choisie pour la pose de l’implant dentaire en Algérie a la possibilité de nous envoyer pour ces soins chez un dentiste partenaire de notre pays ou bien c’est le séjour qui doit être prolongé.

Il est bien conseillé de s’en renseigner avant le commencement des soins. Autre question importante à voir, c’est celle de la suivie. Quelle garantie est assurée pour la pose de l’implant dentaire par la clinique en Algérie ?

Et quelles sont les conditions à respecter ? Par exemple, s’il faut refaire notre voyage chaque année dans ce pays africain, demander un visa, programmer tout cela, nos frais peuvent augmenter insidieusement.

Autre point à considérer, c’est le remboursement. Certains traitements dentaires, par exemple la pose des couronnes sur l’implant dentaire sont remboursées par la Sécurité Sociale française, si le pays où on subit l’intervention dentaire fait partie de l’Union Européenne. En Algérie, on peut recevoir un implant dentaire, mais on ne peut pas être remboursé.

 

contact form


Articles de Dentisterie

Nous vous rappelons
Opinions
Chère Anett,
Voilà 2 semaines que je suis rentrée à Paris et je voulais juste vous remercier encore de votre grande aide tout au long de cette semaine passée chez vous. Je sais que mon cas n'était pas des plus faciles, mais je suis ravie que tout se soit passé au mieux et que suite à la consultation à Paris et à vos informations claires et précises, le prix de mon traitement correspondait au devis préalablement établi.
Merci encore!
Claire Marceau


dentaire hongrie dentaire hongrie

Anett Pörzse
Responsable de Service Client