Soins dentaires en Tunisie : bon ou mauvais plan ?

13:56 13-01-2012
mots-clés :

soins dentaires

Tunisie

 


Depuis plus de vingt ans, la Tunisie est connue pour ses soins médicaux à bas prix. Beaucoup de touristes européens y partent chaque année pour profiter des soins esthétiques ou des soins dentaires.

 

D’ailleurs la Tunisie est une destination populaire de vacances, grâce à ces plages et ses sites historiques. La Tunisie est donc un attrait majeur pour les visiteurs qui veulent allier les vacances en Afrique du Nord à des soins dentaires en Tunisie.

 

Vous avez besoin des soins dentaires ? Voici la solution !

La Tunisie : pays des soins dentaires à bas prix

Avant d'être connu pour les soins dentaires, la Tunisie l'était pour la chirurgie esthétique et le tourisme médical en général. L'état tunisien a en effet investi dans le secteur médical pour que ce pays devienne une grande puissance  dans le domaine du tourisme médical.

Par conséquent les échanges entre la Tunisie et l’Europe dans le domaine des soins dentaires sont devenus bien fréquents ces dernières années. Aujourd’hui plus de 120.000 patients étrangers viennent en Tunisie pour subir une intervention médicale.

La majorité de ces visiteurs provient essentiellement des pays voisins et du Maghreb, mais le nombre des visiteurs européens est également en hausse. Cela est dû en grande partie aux tarifs des soins dentaires, qui sont généralement inférieurs de 30 à 50 % à ceux pratiqués par les dentistes français.

Attention : Les soins dentaires en Tunisie ne sont pas remboursés !

Oui, la Tunisie propose des soins dentaires à bas prix, mais contrairement au pays de l’Est de l’Union Européenne, comme la Hongrie ou la Roumaine, il n'est pas possible d'avoir de remboursement de la part de la Sécurité Sociale et donc de votre mutuelle !

En effet, en Hongrie ou en Roumaine les soins dentaires sont remboursés par la Sécurité Sociale française au même titre qu’en France. Donc il vaut mieux partir à l’est pour pouvoir réduire davantage les coûts des soins dentaires !

Pour supporter la comparaison avec les pays membres de l’Union Européenne, le gouvernement tunisien a réduit à 6 % la TVA payée par les étrangers venant se faire soigner en Tunisie, mais évidemment, cela ne suffit pas.

 

Vous avez besoin des soins dentaires ? Vous souhaitez avoir des informations sur le remboursement des
soins dentaires en Hongrie ?


Articles de Dentisterie

Nous vous rappelons
Opinions
Chère Anett,
Voilà 2 semaines que je suis rentrée à Paris et je voulais juste vous remercier encore de votre grande aide tout au long de cette semaine passée chez vous. Je sais que mon cas n'était pas des plus faciles, mais je suis ravie que tout se soit passé au mieux et que suite à la consultation à Paris et à vos informations claires et précises, le prix de mon traitement correspondait au devis préalablement établi.
Merci encore!
Claire Marceau


dentaire hongrie dentaire hongrie

Anett Pörzse
Responsable de Service Client