stomatologue

14:03 13-01-2012
mots-clés :

stromatologue

 

Le stomatologiste est médecin et chirurgien, spécialisé en ce qui se rapporte à la sphère oro faciale. Le stomatologiste fait d’abord des études de médecine puis il se spécialise dans la chirurgie des maladies de la bouche et de la mâchoire.

Un stomatologue fait 6 années de médecine, puis 3 ans de dentisterie et encore 2 années pour l’obtention du diplôme en stomatologie. Autrement dit, en tout 11 années d’études sont nécessaires pour devenir stomatologue.

 

Vous avez besoin d’un stomatologue ou d’un chirurgien maxillo-facial ?. Permettez-nous de vous aider !

A la différence du stomatologue, le chirurgien-dentiste (souvent appelé « dentiste »), à l’issue de la première année de médecine, commune aux deux professions, s’oriente vers la filière odontologique. Le chirurgien-dentiste est donc un spécialiste de la chirurgie dentaire.

Le dentiste, en tant que titulaire d'un diplôme de docteur en chirurgie dentaire, soigne les pathologies de la bouche, des dents, des gencives, des maxillaires et des tissus attenants. En France, la formation du chirurgien-dentiste se fait en six ans au minimum, après le baccalauréat, à l’université.

Quant à la chirurgie maxillo-faciale, elle est une spécialité issue de la stomatologie qui s'est développée à partir de la Deuxième Guerre mondiale en raison des nombreux blessés de la face à soigner.

La chirurgie maxillo-faciale s'occupe des complications ayant les dents pour origine (infection, extraction de dents incluses). Les préoccupations des chirurgiens maxillo faciaux et des stomatologues sont proches, c'est la raison pour laquelle ils se regroupent au sein de la Société française de Stomatologie et de Chirurgie Maxillo Faciale.

L’avenir des stomatologues

La stomatologie est probablement en voie de disparition au profit de la chirurgie orale et maxillo-faciale. En effet, avec le vieillissement de la population, de plus en plus de personnes auront besoin de soins buccaux spécifiques.

L’importance de la chirurgie orale et maxillo faciale va donc croître dans les années à venir au détriment de la stomatologie.

 

Vous avez besoin d’un stomatologue ou d’un chirurgien maxillo-facial ?. Permettez-nous de vous aider !


Articles de Dentisterie

Nous vous rappelons
Opinions
Chère Anett,
Voilà 2 semaines que je suis rentrée à Paris et je voulais juste vous remercier encore de votre grande aide tout au long de cette semaine passée chez vous. Je sais que mon cas n'était pas des plus faciles, mais je suis ravie que tout se soit passé au mieux et que suite à la consultation à Paris et à vos informations claires et précises, le prix de mon traitement correspondait au devis préalablement établi.
Merci encore!
Claire Marceau


dentaire hongrie dentaire hongrie

Anett Pörzse
Responsable de Service Client