<< traitements de routine

 

 

Soins supplémentaires

Quand est-ce que le traitement d'une carie dentaire, l' obturation de dents, un traitement de racine, ou l' extraction de dents de sagesse sont-ils nécessaires ?

Quand un traitement de racine peut-il devenir nécessaire ?

Si la carie dentaire s'est tellement profondément répandue que l’infection atteint la chambre pulpaire, la tension des gaz échappés – provoqués par l’infection des veines et des nerfs qui s'y trouvent – est presque insupportable et elle provoque une douleur pulsative qui se présente en général pendant la nuit. Si un coup fort atteint la dent, la pulpe dentaire peut se mortifier sans symptômes.

Souvent, on ne le découvre que par hasard au cours de la prise d’une radiographie (s’il y a une altération sur l’extrémité de la racine, la dent morte se décolore).Le plus simple et le plus facile est d’arracher une dent douloureuse et morte, mais n’oublions pas qu’il faut remplacer la dent arrachée.

Si on ne le fait pas, la dent de la denture opposée pousse de plus en plus sur la rangée de dents. Les dents voisines s’écroulent dans l’espace vide et en cas d’absence de plusieurs dents, les dents restantes deviennent surchargées dans leur fonction. En conséquance, on risque perdre plus de dents dans un proche avenir. C’est pourquoi, si possible, essayons de sauver la dent en effectuant un traitement de racine.
 

Le déroulement du traitement : Tout d’abord, on anesthésie la dent (à l’exception d’une dent morte depuis longtemps), on élimine la carie de la partie couronnaire et on localise les canaux de racine. Les incisives et les canines n’ont qu’une racine, tandis que les molaires en ont 3 ou 4.
 

On éliminie les parties infectées des murs de canaux de racine. Ainsi on forme une surface lisse et régulière, on la désinfecte et on lui fournit une obturation temporaire.
 

En général, l’obturation finale aura lieu au cours de la semaine suivante, – cela en fonction du fait si la partie couronnaire de la dent est endommagée ou non - avec l'obturation ou avec une couronne on rétablit l’état original de la dent.
 

Le plus souvent l’obturation est sans douleur, mais elle dure plus longtemps qu’une obturation normale . Après l’obturation canalaire, une inflammation locale modérée peut se présenter, mais après quelques jours elle partira. Ce traitement est la dernière possibilité de sauver la dent mais il peut arriver que l’intervention est sans résultat - à cause des mauvaises conditions anatomiques (canal trop courbe, dent extrêmement infectée) -, mais c’est un cas rare. Il vaut mieux garder la dent, elle mérite d’assumer les risques d'une intervention.
 

Remplisez notre formulaire de contact et nous vous rappelerons ! Cliquez ici !
 

Pour que le traitement soit accompagné par le moins de douleur possible :

  • si le patient arrive au cabinet en ayant déjà une rage au dent, on atténue la douleur, ainsi le traitement de racine peut être effectué sans douleur

  • Pendant le traitement de racine, on utilise un médicament nommé « ubistesin-forte » qui est 4 fois plus efficace et fort que la lidocaïne traditionnelle

  • On traite votre dent avec des médicaments antiseptiques et sédatifs pour que la guérison puisse s’accomplir. L’obturation finale n’aura lieu qu’après.
     

Enlèvement des dents de sagesse
 


/contact

Nous vous rappelons
Nouveaux articles
Nos articles les plus lus
Opinions
Chère Anett,
Voilà 2 semaines que je suis rentrée à Paris et je voulais juste vous remercier encore de votre grande aide tout au long de cette semaine passée chez vous. Je sais que mon cas n'était pas des plus faciles, mais je suis ravie que tout se soit passé au mieux et que suite à la consultation à Paris et à vos informations claires et précises, le prix de mon traitement correspondait au devis préalablement établi.
Merci encore!
Claire Marceau


dentaire hongrie dentaire hongrie

Anett Pörzse
Responsable de Service Client