« types de couronnes dentaires

Couronne Procera

Procera : une prothèse forte et magnifique

Avec sa technologie Procera unique, Nobel Biocare est capable de remplacer des dents satisfaisant toutes les indications esthétiques et fonctionnelles. Avec la nouvelle technologie appelée CAD/CAM et ses techniques de production, le système Procera est capable de produire avec une précision extrême des couronnes, des facettes, des bridges et des abutements personnalisés.

Procera – Plus qu’une prothèse en zircon

  • Grâce aux techniques de production de Procera et à l’union de l’aluminium et de l’oxyde de zircon, la biocompatibilité, et la combinaison de l’esthétique et de la solidité est garantie dans tous les cas.
  • plus de 8 millions de couronnes produites
  • 15 années d’examens cliniques
  • plus de 40 années d’expérience
     

/contact


Une beauté durable par Procera

Avant, les couronnes et les bridges ont été faits de métal brûlé, recouvert de porcelaine. De nos jours, grâce aux matières céramiques modernes, il n’y a plus besoin de métal et on peut faire des dents artificielles très solides qui ressemblent à 100% aux dents naturelles. Dans le monde des céramiques, nulle autre n’est capable de surpasser l’esthétique et la qualité prouvée de Procera (Nobel Biocare).
 

Plus jamais de métal visible à la rencontre de la gencive et des dents
 

Avec les couronnes qui ont un châssis en métal et sont recouvertes de porcelaine, il arrive que la gencive se retire, et alors on voit apparaître un trait gris, le métal. Cela n’arrivera jamais avec les couronnes Procera car elles ne contiennent pas de métal.
 

  • Biocompatibilité
  • La couronne Procera ne nuit pas au tissu. Les couronnes, les bridges ou les facettes sont en harmonie parfaite avec leur environnement et favorisent la régénération de la gencive. De plus, comme elles sont biocompatibles, il n’y a pas de risque de réaction allergique, pas de sensibilité au froid ou au chaud et il n’y a aucun effet négatif sur la sensation du goût.
  • Un ajustement parfait
  • Les remplacements de dents Procera sont produits avec une précision technique, dans les meilleures conditions de productions. Ils s’adaptent parfaitement et deviennent ainsi inaperçus.
  • Une esthétique parfaite
     

Procera utilise un système unique en son genre pour définir avec exactitude la couleur et la transparence de la dent de remplacement, pour qu’il soit impossible de la distinguer des dents naturelles. Avec le temps, il arrive que dans le cas des couronnes céramo-métalliques, on voit apparaître le métal au niveau de la gencive. Le changement des couronnes céramo-métalliques pour des couronnes Procera vous offre une solution esthétique à très long terme. Avec Procera on ne verra plus jamais le métal !
 


contact form


Le système Nobel Procera

Les dents de remplacements Nobel Procera sont fortes, solides, esthétiques et leur qualité est garantie. Elles allient les processus de productions technologiques avec l’esthétique personnalisée, permettant aux dentistes d’assurer des dents de substitution fortes et parfaites en toute simplicité et en peu de temps.
 

L’utilisation du système procera n’exige aucune préparation extraordinaire, on peut utiliser les techniques traditionnelles au cours de la fabrication. On a seulement besoin de la technique de préparation aux épaules et de bords arrondis.
 

Ensuite il faut prendre un emprunt qu’on doit par la suite scanner avec le système informatique Nobel, puis à l’aide d’un logiciel informatique on planifie au millimètre près la dent. 2-3 jours après on reçoit la prothèse parfaite qui peut être collée par n’importe quel ciment dentaire. Ainsi à la fin du processus on obtient une prothèse esthétiquement parfaite et stable.

Couronne Procera

La couronne Procera est une prothèse dentaire sans métal,qui sert de base aux bridges et aux couronnes spécialement préparées de zirconium, à l’aide d’un logiciel de scanner spécial. Une couronne céramo-métallique traditionnelle est composée d’une armature interne en métal, sur laquelle on brûle plusieurs couches de céramiques. Elles ne laissent pas passer parfaitement la lumière – à cause du châssis en métal – et donc l’effet naturel est limité.
 

La base de la technologie procera est un logiciel spécialement développé. Avec cette technique on est capable de préparer une armature extrêmement précise qui s’ajustera parfaitement à la dent préparée. Sur ce châssis on brûlera par la suite plusieurs couches de céramique, qui donnera la forme finale de la dent.
 

L’avantage du zircon face aux prothèses céramo-métalliques est que la couronne en zircon laisse transparaître la lumière de la même manière que les dents naturelles, et ainsi elle permet la préparation des prothèses naturelles et parfaitement esthétiques. L’avantage de la technologie Procera, c’est qu’elle assure une armature en zircon scannée avec une précision extrême pour finalement préparer une couronne parfaite.
 


contact form


Pourquoi les couronnes Procera sont-elles plus naturelles ?

La base est recouverte par de la céramique, que le prothésiste superpose en plusieurs couches pour qu’elle soit compatible à la couleur des dents naturelles du patient. Le résultat est une prothèse que seul un spécialiste peut différencier d’une dent naturelle.
 

Pour protéger les dents en face, les couches céramiques sont préparées à partir d’une matière plus souple que l’armature même de la prothèse, autrement ça serait trop dure. La céramique est en poudre qu’on mélange avec un liquide spécial et on la met sur l’armature avec un pinceau. Elle existe en plusieurs couleurs. Bien évidemment ce n’est qu’une indication au prothésiste pour choisir la couleur à utiliser.
 

Pour obtenir l’apparition naturelle d’une prothèse, il faut utiliser plusieurs types de céramiques afin de réaliser toutes les variantes de la couleur blanche et de mettre au point la luminosité adéquate. Quand les différentes couches de céramiques sont posées sur l’armature, on les met dans un fourneau où les couleurs disparaissent. La couronne reçoit ensuite différentes mesures de luminosité et de blancheur qui offrent un effet naturel correspondant aux dents naturelles encore existantes. Finalement la prothèse définitive est mise en place par le dentiste.

Technologie CAD/CAM

Ce n’est qu’il y a quelques années que la technologie informatique a révolutionné la dentisterie. Grâce à cela on a eu la possibilité de préparer des prothèses dentaires uniques, planifiées par ordinateur, par une technologie spéciale. Avec ces procédés automatiques on a désomais la possibilité de réaliser des produits d’excellente qualité.
 


contact form

Nous vous rappelons
Nouveaux articles
Nos articles les plus lus
Opinions
Chère Anett,
Voilà 2 semaines que je suis rentrée à Paris et je voulais juste vous remercier encore de votre grande aide tout au long de cette semaine passée chez vous. Je sais que mon cas n'était pas des plus faciles, mais je suis ravie que tout se soit passé au mieux et que suite à la consultation à Paris et à vos informations claires et précises, le prix de mon traitement correspondait au devis préalablement établi.
Merci encore!
Claire Marceau


dentaire hongrie dentaire hongrie

Anett Pörzse
Responsable de Service Client