<< couronnes dentaires

Types des couronnes dentaires

Parmi les couronnes dentaires on distingue deux grands groupes: Les couronnes céramo-métalliques et les couronnes sans métal. Ces couronnes sont différentes les unes des autres par leur prix, par l’esthétique, et par leur solidité. Dans cette partie vous trouverez en détail les spécificités de chaque type de couronne.
 


/contact


Couronnes céramo-métalliques

Les couronnes céramo-métalliques sont composées par un châssis en métal et de plusieurs couches de céramique qu’on a soigneusement brûlé dessus. On les prépare au laboratoire dentaire d’après un emprunt pris précédemment sur les dents du patient. De nos jours, ce sont les couronnes céramo-métalliques qui sont les plus répandues dans le monde.
 

En savoir plus sur les couronnes céramo-métalliques >>

 


Couronnes en or et céramique

Les couronnes en or et céramique font partie des couronnes céramo-métalliques. Ceci veut dire que la solidité, la stabilité de la couronne est assurée par un châssis en or. Ce châssis en or est préparé au cours d’un processus de galvanisation au cours de laquelle l’or adhère parfaitement sur le modèle en métal, ne laissant ainsi aucune possiblité de formation de brèche entre la couronne et la dent. Ainsi on écarte les risques de formation des carries en dessous des couronnes.
 

En savoir plus sur les couronnes en or et en céramique >>

 


Couronnes en zircon

A l’aide des couronnes en zircon on peut préparer des prothèses dentaires très esthétiques et sans métal. On les prépare à partir de la matière appelée dioxid de zircon. Au jour d’aujourd’hui les couronnes en zircon sont les plus demandées par les patients. Elles sont plus solides que les couronnes céramo-métalliques et le résultat qu’elles offrent est beaucoup plus esthétique. La plus grande différence entre les couronnes céramo-métalliques et les couronnes en zircon est que dans le cas des prothèses en zircon la lumière peut facilement traverser le châssis et offrir ainsi aux dents un effet naturel.
 

En savoir plus sur les couronnes en zircon >>

 


Couronnes Procera

La base de la technologie procera, est un logiciel spécialement développé et une technologie informatique, avec l’aide desquels on est capable de préparer un châssis avec une précision extrême, qui s’adaptera parfaitement à la dent, et sur lequel ensuite se fixera, par brûlage la couche céramique. L’avantage du zircon, face aux prothèses avec des métaux, est que les couronnes en zircon laissent mieux transparaître la lumière, prodiguent un effet semblable aux dents naturelles et résultent une esthétique parfaite.
 

En savoir plus sur l’avantage des couronnes procera >>

 


Couronne céramique

Les couronnes tout céramiques, sont l’innovation de la dentisterie esthétique moderne. Face aux couronnes traditionnelles, qui contenaient toutes du métal, les couronnes céramiques n’en contiennent pas. Ces types de couronnes s’adaptent parfaitement aux dernières attentes esthétiques car leur couleur est identique à la couleur des dents naturelles et elles recouvrent complètement la surface des dents préalablement préparées. L’utilisation des couronnes céramiques ne s’est réellement répandue que dans les dernières décennies.
 

En savoir plus sur les couronnes céramiques >>

 


Couronnes provisoires

Jusqu’à la préparation des couronnes définitives il faut protéger la dent préalablement limée. On considère la dentine, dont on a éliminé l’émail, comme une surface qui nécessite des soins médicaux. On pose donc par dessus des couronnes provisoires, qui sont faites d’acryle – matière synthétique spéciale – qui ont la même couleur que les dents naturelles.
 

Quand utilise-t-on les couronnes provisoires ? >>

 


Quel type de couronne dentaire est-il conseillé de choisir ?

Pour combler un manque de dent, il est fortement conseillé de choisir une couronne, qui a une armature en dessous de la couverture céramique. Cette armature peut être soit en métal, soit en oxyde de zirconium. Cependant il ne faut jamais choisir une solution sans armature, car c’est beaucoup plus fragile. Malgré que les couronnes sans armatures soient beaucoup plus esthétiques et laissent la lumière les traverser parfaitement, elles ne représentent pas la meilleure solution pour combler un manque de dent. En effet elles ne sont pas assez fortes, solides. Si finalement on opte pour ce type de couronne, il faut vraiment y faire attention.
 

Quelle type de couronne choisir ? >>

Nous vous rappelons
Nouveaux articles
Nos articles les plus lus
Opinions
Chère Anett,
Voilà 2 semaines que je suis rentrée à Paris et je voulais juste vous remercier encore de votre grande aide tout au long de cette semaine passée chez vous. Je sais que mon cas n'était pas des plus faciles, mais je suis ravie que tout se soit passé au mieux et que suite à la consultation à Paris et à vos informations claires et précises, le prix de mon traitement correspondait au devis préalablement établi.
Merci encore!
Claire Marceau


dentaire hongrie dentaire hongrie

Anett Pörzse
Responsable de Service Client